Les parents de Jesus

Publié le

S'il ya bien un mythe qui persiste, bien que la bible nous ai prouvé le contraire c'est bien celui de Jésus fils unique de Marie.

Tout au long du nouveau testament, des versets nous spécifit que le Christ avait bien des frères et voir mêmes des soeurs, donc non Marie n'est plus la vierge que l'eglise catholique veut bien nous faire croire et je dis cela sans vouloir porter atteinte à la vertue de la mère du Christ.

Sachant qu'il ne pouvait y avoir ni divorce, ni répudiation, dans le couple Joseph/ Marie sans que cela ait été relaté dans la bible, comment expliquez vous qu'aux versets suivants il est dit:

matthieu 12:46 " Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler"

Et aussi en parlant du Christ au chapitre

13: 55-56 " N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est la mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses fères? et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? (...)

Jean 7:5 " Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui".

Et pour bien faire la difference entre ses frères de sang et ses frères spirituels, voici ce verset de:

Jean 2:12 " Après cela, il descendit à Capernaum, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y démeurèent que peu de jours".

Donc oui le Christ à bien eut des frères, des soeurs, et qui sait si parmi nous il n'ya pas des arrières arrières petits neveux ou nièces du Christ, nul ne le sait car ce n'est pas préciser dans la bible.

Que la grace de Dieu soit avec vous.

Commenter cet article