Le Sabbat ( 4ème commandement)

Publié le

Dans le livre de la Genese: dans le récit de la création du monde, on voit qu'après avoir crée le ciel et la terre et tous ceux qui est contenue et aussi après nous avoir créer à Son image et à Sa ressemblance en six jours, Dieu se reposa le septième jour.Ce repos Divin sera un jour bénit pour tous les gens qui Croiront en L'Eternel.

Si l'on se refferre aux 10 commandements écrits de la main même de Dieu ( deutéronome 5:22 ), on voit que ce jour de repos sera confirmé pour le peuple élue de Dieu.

Alors pourquoi l' Eglise dans sa grande majorité se détourne de la loi de Dieu, et choisit le premier jour pour rendre culte à Dieu.

L'Eternel nous dit dans malachi 3: 6 " Car je suis L'Eternel, je ne change pas(...)"

Donc pourquoi la loi qu'il aurait écrit de sa main propre ne serait plus d'actualité.

Pour les scéptiques qui disent, que la mort de Jésus sur la croix à aboli la loi, n'oubliez pas que Jésus lui même nous dit qu'il n'est pas venue abolir, mais accomplir la loi.

Que ce soit dans matthieu 24:20 ou marc 6:2 ou encore luc 4: 16 , on voit que le Christ continuait d'observer le sabbat.

Et pour confirmer la longévité jusqu'au retour du Christ de la loi, Jésus nous dit dans matthieu 5:18 qu'il ne disparaitra ni un trait, ni un seul iota de la loi jusqu'a son avènement. Les disciples nous exhorte a suivre ce repos dans hébreux 4: 9-11

Le verset qui me conforte encore plus que les 10 commandements, donc le sabbat doivent continuer à être respectés jusqu'a l'avènement est dans matthieu 24:20, où le Christ nous dit: " Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat."

Qu'est ce qu'il peut avoir de plus intemporel que les saisons, de même le sabbat doit être intemporel pour tout chretien.

Alors préférez vous suivre la loi dictée d'un homme fait de chair et de sang comme vous (cf note en bas), ou la loi que Dieu dans Son infini sagesse nous a laisser en héritage. Et pour finir n'oubliez pas que Dieu nous dit dans jean 14:15 " Si vous m'aimez, gardez mes commandements".

PS: Le sabbat ( septième jour), a été changé en messe du dimance par l'empereur constantin en l'an 321, et cette loi a été établi en l'an 386 par le décret du concile de laodicée.

Que L'Eternel vous envoit Son Esprit Saint et vous bénit par le nom de Son Fils Jésus Christ.

Publié dans Exhortations

Commenter cet article