L'aude à l'amour

Publié le

Quel beau livre rempli de promesses muettes d'amour,de déclarations enflammées, et de pudeur amoureuse est ce livre de cantiques des cantiques.

Les deux personnages sont d'après moi la reine de saba (?) et le roi salomon.

Elle fille de jérusalem est décrite comme : noire, belle comme la lune pure comme le soleil, la voix douce et agréable, les cheveux pourpre comme des troupeaux de chèvres, les dents comme un troupeau de brebis tondues, les lèvre comme un fil cramoisi, la joue comme une moitié de grenade,les yeux troublants comme les étangs de hesbon, la taille comme le palmier et les seins en coupe arrondie commes des grappes,des seins comme deux faons, les hanches avec des contours tels des colliers.

Lui roi salomon est décrit comme : blanc et vermeil, sa tete est d'or pur, ses cheveux bouclés,ses yeux comme des colombes au près des ruisseaux,les lèvres sont des lis,son corps est de l'ivoire poli,des jambes comme des colonnes de marbres blancs il a une odeur suave, il est semblable à la gazelle, ou au faon des biches.

Je pense que ( je peux me tromper) que d'après ces descriptions que:

Elle: est une magnifique jeune femme noire ou du moins très halée, rousse, les cheveux crépus ou bouclés, les yeux verts, les lèvres rosées ou fardées de rouge, les joues rondes, la taille fine, les seins lourds, et les hanches arrondies.

Lui: est un beau jeune homme blanc, blond, cheveux bouclés,les yeux clairs, jambes athlétiques, et au corps élancé.

Nul besoin d'acheter des histoires d'amours quand on a un tel livre.

Dieu dans Son infini sagesse nous à fait cadeau de la bible, ce livre parfait par excellence, car elle regroupe aussi bien L'Histoire, la poésie, les prophéties,ainsi que le futur, en résumé un bibliothèque à elle toute seule.

Gloire soit rendue à Dieu.

Commenter cet article