Notre croyance à nous chrétiens

Publié le

Si nous chrétiens existons aujourdh'ui, c'est grâce à notre croyance en L'Eternel Dieu, Son Saint Esprit et Son Fils unique qu'il a envoyé mourir sur la croix pour racheter nos péchés.

La vie de Jésus Christ (nouveau testament )

Marie jeune vierge fiancé à Joseph descendant direct 14ème génération du roi David, ( matthieu 1: 1-17) eut la visite un jour de l'ange Gabriel, qui lui annonca que Dieu l'avait choisi elle Marie pour porter Jésus ( Luc 1: 26-38).

Jésus naquit dans une crèche à béthléem (luc 2:1-7), mais grandit a Nazareth(verset 39-40)

Des années plus tard Jésus se fit baptisé, ce jour là dans l'étonnement général, lors du baptême, le Saint Esprit descendit sur lui sous la forme d'une colombe, et une voix venant du ciel parla " Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection" (luc 3:2)

Jésus commença son ministère à environ 30 ans d'après le verset 23.

Après son baptême, Jésus fut tenté dans le désert par le diable pendant 40 jours (luc 4: 1-13)

Comme de coutume Jésus se rendit à la synagogue le jour du sabbat (samedi),et devoila aux gens sa venue annoncé par le prophète ancien Esaie, mais les juifs de la synaguogue se facha, et voulut le tué en le précipita en bas d'une montagne, mais Jésus évita la mort (luc 4: 16-39)

Quelques uns parmi les nombreuses miracles de Jésus

- L'eau changé en vin (jean 2: 1-11)

-Guérison du paralysé à Béthesda ( jean 5:1-16)

-Multiplication des pains ( jean 6:1-15 ;matthieu 14:13-21)

-Seconde multiplication de pain ( marc 8:1-9; matthieu 15:30-38)

-Jésus marcha sur l'eau (jean 6: 16-21; marc 6:45-52 ; matthieu 14:22-34)

- Guérison d'un aveugle de naissance (jean 9)

- Résurrection de Lazare (jean 11: 1-46)

- Guérison d'un boiteux (actes3: 2-11)

- Guérison d'un lépreux (marc 1:40-45 ; matthieu :1-4)

-Guérison de l'homme à la main sèche ( marc 3:1-6)

- Jésus calma une tempête (marc 4:35-41)

-Les guérisons à Génésareth (marc 6: 53-56; matthieu 14: 35-36)

- Guérison de l'aveugle à Bethsaida (marc 8:22-26)

- Guérison d'un démoniaque ( marc 9: 14-29)

- Jésus maudit un figuier et l'arbre s'assécha (marc 11: 13-20)

- Guérison du serviteur dun centenier ( matthieu 8: 5-13)

- Guérison de la fièvre de la belle mère de Pierre et d'autres guérison le meme jour (matthieu 8: 14-17)

- Guérison de 2 démoniaques (matthieu 8:28-34)

- Guérison du paralyique (matthieu 9:1-8)

- Diverses guérisons ( matthieu 9: 27-34)

- Guérison d'un lunatique ( matthieu 17:1-21)

-Guérison de l'oreille coupée du soldat venant l'arréter ( luc 22:51)

Même après la réssurection il eut :

- la peche miraculeuse ( jean 21:1-14)

Tous Ses miracles ne sont pas la totalité, c'est sur que Jésus en a fait des multitudes.

Tous les miracles qu'il a fait n'étaient nullement objet de gloire, puisqu'il en a même refusé d'en faire quand le coeur des demandeurs nétaient pas sincère, ou quand ce n'étaient pas dans le but d'aider un être désespéré. (matthieu 12: 38-45)

Pendant tout son ministère Jésus fut biensur accompagné d'une foule, mais surtout par Ses 12 disciples: (marc 3: 13-19)

les disciples frères

-Simon (Pierre) et André

-Jacques et Jean

Puis

-Lévi (Matthieu) - Philippe - Barthélemy -Thomas -Jacques (le 2ème) -Thaddée -Simon ( le 2ème) - Judas ( le traitre).

Jésus à toujours été persécuté chez lui, on a toujours cherché un moyen pour le tuer,mais il échappa à chaque fois à la mort car le moment n'était pas encore venue.

Mais sentant la fin venue Jésus commença à prévenir ses disciples, que sa mort était prochaine afin d'accomplir la prophétie des anciens prophètes.( marc 8: 31-38; matthieu 16:21-28; luc 9:22-27; jean 12; 20-36)

Suite à la trahison de Judas, Jésus sera livré aux mains de ceux qui voulaient le faire périr.

Les disciples éssayèrent de le defendre, mais le Christ, les en empêcha( luc 22:47-53)

Même Pierre le reniera afin que les prophéties s'accomplissent.(luc 22:54-62)

Jésus fut maltraité, battu, on lui cracha au visage, on se moqua de son origine Divin( verset 63-71)

on mentit sur lui (luc 23:2) disant qu'il " empêchant de payer le tribut à César...) alors que Jésus ordonnait lui même aux juifs de rendre à césar ce qui est à césar.( matthieu 22:21)

On le conduit devant Pilate, puis devant Hérode et vice versa,et ce petit jeu reconcilia 2 énnemis jurés qui sont Pilate et Hérode( luc 23:6-12)

Aucun ne trouva rien à redire sur Jésus,(puisque c'était un homme sans tache), et donna le choix au peuple juif présent de relaché Jésus ou l'autre criminel barnabas,(car c'était un jour de grace ce jour là), mais le peuple condamna Jésus et demanda à ce qu'on le tue.

La mort du CHRIST ( pour nous racheter du péché)

Jésus fut crucifié à l'endroit appelé "crâne", ainsi que 2 autres qui étaient des malfaiteurs..

L'un critiqua Jésus lui demanda de se sauvé lui même, mais l'autre se répentit sincèrement de ses actes, et demanda à être sauvé au jour du jugement dernier, dans Sa grande compassion, Jésus lui fit la promesse, que ce jour même, il sera à sa droite dans le paradis. ( luc 23:35-43).

Jésus mouru après avoir prononcé ces derniers mots " Elie,Elie, lama sabachtani? vers 9 heures ce jour là, ( luc 23: 44-46; matthieu 27: 46). et tout le monde présent se rendit compte , qu'il était vraiment le Fils de Dieu car le ciel même s'est attristé , le soleil s'est obscurci, le voile du temple se déchira, il y eu un tremblement de terre, des rochers se fendirent, des morts Saints réssucitèrent de leurs tombes.

Puis le soir venue un riche disciple de Jésus, Joseph demanda le corps du Christ à pilate, puis l'enveloppèrent d'un linceul blanc et le déposa dans un sépulcre neuf et barra l'entrée d'une grosse pierre. Pierre qui sera scellé et gardé par des gardes à la demande des principaux sacrificateur car, il se souvenait que le Christ avait dit qu'il sera revenu d'entre les morts apès trois jours. ( matthieu 27:62-66)

La réssurection du CHRIST ( après 3 jours)

Et comme la prophétie l'avait prédit, le premier jour de la semaine ( dimanche), un ange vint rouler la pierre, les gardes perdirent connaissances , et le Christ étaient absent du tombeau. L'ange annonca aux deux Marie, qui était venue voir le corps du Christ,que " ...Il est réssuscité comme il l'avait dit...) ( matthieu 28: 6)

L'homme lache et mauvais par nature voulant expliqué la disparition du Christ du tombeau lança une rumeur , disant que les disciples étaient le soir venu dérobé le corps du Christ pendant que les gardes dormaient. Tous cela pour ne pas reconnaitre la force et la Gloire du Dieu Vivant. ( matthieu 28:11-15)

Après Sa réssurection Jésus, se fit voir par Ses disciples, ainsi qu'aux 2 Marie, pendant 40 jours ( actes 1:3)

Puis le jour de l'ascension, ils enmennèrent Ses disciples avec lui, et pendant qu'il leur parlait, il fut enlevé au ciel., et une nué le déroba à leurs yeux ( verset 9)

Puis deux anges leur annonca que de la même façon le Christ est monté, de cette même façon il reviendra le dernier jour..(verset 10-11)

Cet exhortation que le Christ nous a fait de précher sa bonne nouvelle dans le monde entier, est une façon de ramener un maximum d'humain à lui, sous Son Salut, afin que le jour, quand il reviendra, que la majorité, si ce n'est tous les hommes soit enmennés avec lui.

Car le Jésus qui était hier , est le même qu'aujourdh'ui, et sera le même à son retour.( hébreu 13:8)

La société change, les hommes deviennent ennemis de Dieu, l'oublie, se laisse diriger par l'orgeuil d'une réussite terrestre et ne pense pas au salut de leurs âmes.

Dieu nous à crée , mais loin d'être arbitraire, Il nous demande de choisir Sa voie ou celle du diable.

A vous de voir, choisir la voie de l'amour, de la paix, de la joie, de la santé et de la vie éternelle, ou celle, de l'argent, de la guerre, de la débauche, de la maladie et de la mort.

Jésus nous ouvre les bras " quiconque se fera baptisé sera sauvé", notre passport vers le Saint des Saints est le baptême, ainsi que l'amour inconditionnel au Père, à Son Esprit Saint, et à Son Fils.

Que la paix et la grâce de Dieu le Tout Puissant soit avec vous tous, chers habitants de la terre.

Commenter cet article