Le paraclet ou consolateur

Publié le

Ces 3 syllables empêchent près de 2 milliards d'être humain de sortir du ténèbre spirituel dans lequel ils sont.

3 petit syllabes prononcés il ya plus de 2000 ans par Jésus, et qui a été mal interprétés plus tard par un antichrist pour former la religion comtemporaine la plus sanglante, de notre planète.

Que nous dit la bible concernant le paraplet ?

Ce consolateur promis, Jésus nous en parle dans jean 14, à partir du verset 16.

Jéus nous promet de nous envoyer un consolateur,qui sera avec nous jusqu'a la fin.

quelles sont les caractéristiques de ce consolateur?

Il sera:

-Un Esprit Saint, de vérité

-invisible puisque que le monde ne peut le voir

-present en chaque Chrétien

-le porte parole du Christ puisqu'il nous rappelera tout ce que le Christ nous a déja dit.

-imtemporel

Jésus parlait avec Ses disciples dans jean 14, et la promesse du consolateur a été fait d'abord a eux, donc ils devaient recevoir ce consolateur de leur vivant. On retrouve l'écho de l'imminence de l'arrivée du consolateur dans actes 1: 4 où Jésus demande a Ses disciples de ne pas s'éloigner de jerusalem, pour ne pas rater le consolateur promis par le Père.

Et comme promis après l'ascension du Christ dasn actes 2: 1-4...les disciples qui sont restés a jerusalem ont reçus le jour de la pentecote, le consolateur promis, en la personne du Saint Esprit... on y lis " et ils furent tous remplis du Saint Esprit" la promesse s'est réalisée.

Dieu en la personne de Jésus leur a fait une promesse de l'envoi imminent d'un consolateur, et quelques temps plus tard après l'ascension, le consolateur prévu a été envoyé... CLAIR ET NET

Donc où sont allé chercher les musulmans que Jésus lui même a annoncé l'arrivée de mohammed, quel grand blasphème de mettre de tel propos dans la bouche du Christ...

Le Christ nous a bien avertit dans jean 14:30, c'est un avertissement très fort qui me fait dresser les cheveux sur la tete. Le verset nous dit ceci " Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient, il n'a rien en moi"

Quoi ?

Voyez vous la signification de ce verset, Jésus nous dit qu'il ne parlerai plus avec nous, donc il n'y aura plus de nouvelles promesses,tous ce qui devait se dire a été dit, comme il l'a si bien bien dans sa dernière parole sur la croix dans jean 19:30 " Tout est accompli".

Donc plus rien a rajouté, plus rien a enlevé.

Mais comme de par hasard environ 600 ans plus tard, Jésus serait revenu sur sa parole, et aurait envoyé l'ange gabriel vers un marchand/ berger arabe, une nouvelle parole, allons il faut arreter de jouer avec quelque chose d'aussi sacré.

Ouvrez vous les yeux, frères musulmans, vous vivez dans le mensonge et dans l'erreur, La parole de Dieu est saine et veritable, elle ne peut pas changer.

D'où voyez vous que Dieu serait venu sur Sa parole?

mohammed ne peut etre, et ne sera jamais, le messager de Dieu, puisque le sacrifice ultime a été fait, le Fils est mort pour nos péché , plus besoin de fouetter les adultères , de couper la main des voleurs, non non non et non.......la loi du talion n'est plus.

Le baptème chrétien ( et non pas catholique) efface nos péchés, et le Saint Esprit nous permet de rester loin du péché.

Réveillez vous, il en va de votre vie éternelle, seul Christ est le chemin vers, le Père, vos 5 prières / jour, votre pélérinage a la mecque, la sacralité de mohammed ne vous meneras nul part si ce n'est dans les antres de l'enfer.

Ecoutez cet appel, venez à Dieu par le chemin qu'Il a tout tracé pour nous.

Consolateur/ Paraclet (la bible )

-Esprit Saint , de vérité

-Invisible

-Immortel

-confirmera Jésus et son évangile

mohammed

-pécheur comme tout être humain ( adultère, meutre, convoitise, mensonge,etc..)

- visible puisque s'est un humain

- rejette le Christ comme le Fils ainsi que son sacrifice sur la croix .

- mort depuis belle lurette puisque c'est un humain

PS: je vous ferai prochainement, un article un peu plus précis sur la justesse de notre foi chrétienne sur le chemin de Dieu par rapport à la foi musulmane.

Que Dieu vous inonde de grâce et de bénediction.

Commenter cet article

nomnouveau 04/05/2014 17:41

Que la paix soit avec vous.
On reconnaît l'arbre à ses fruits... (Que produisez-vous ?)
C'est ce qui sort de la bouche qui fait du tort... (Faites attention à ne pas médire.)
Êtes-vous seulement un "bon" chrétien ?
Pour ce qui est des musulmans, commencez par balayer devant "chez-vous" !
Le Coran n'est pas un nouvel Evangile, Il est y écrit qu'Il est un Rappel !

more 28/03/2014 10:04

Your efforts are so much significant in these times. Saving a soul is the biggest thing that each of us can do. I am sure that god will bless and strengthen you and the people around you in this great mission.

admin 28/03/2014 21:26

Thank you.
May God bless you and your family.
May your life be filled with prosperity , until the second coming of the king of king.

thank for visiting the blog .

HUGAND 01/03/2014 13:10

Bonjour à vous qui dénoncé cette ignorance,
Dites- vous bien que vous aussi vous faites partie de ces 2 milliards + 1 d'êtres humains qui sont dans les ténèbres spirituels ,car vous n'avez rien compris au sens du mot "paraclet" que vous reprochez aux autres de n'avoir pas compris.

HUGAND 01/03/2014 14:01

Non, au contraire, cela me fait me sentir mal de vous traiter d'ignorant ou d'inculte, je préfèrerai me réjouir à vous trouvez dans la Vérité en pensant que vous puissiez la communiquer à d'autres. Mais, malheureusement, ce n'est pas le cas et je m'aperçois de votre fermeture d'esprit qui ne peut faire que vous empêchez d'évoluer plus exactement vers Dieu.

HUGAND 01/03/2014 13:33

Je m'aperçois que vous n'avez guère de pensée propre, continuellement vous citez les textes qui vous empêchent de progresser, ce qui prouve que vous n'êtes pas libre, car en vous la Vérité ne vous a pas libéré ! Croire que l'on est dans la Vérité et proclamer sa Vérité aux autres n'est pas interdit, mais dommageable pour ceux qui vous écoutent et sont pris aux pièges de vos erreurs. Il n'y a seulement que ceux un peu mieux instruits que vous sur la Bible qui peuvent s'en rendre compte et qui sont mis en garde du danger à vous croire sur les interprétations que vous en faites, notamment sur celle du paraclet que vous pensez être un consolateur.

Hugand jean-jacques 18/02/2014 18:25

Bonjour à vous,
Vos propos expriment une certaine vérité mais néanmoins restent entachés d'erreurs.
En ce qui concerne le prophète Muhammad, il n'était pas le paraclet, ce que d'ailleurs lui-même n'a jamais prétendu. Ce ne sont qu'à sa suite des musulmans qui ont imaginés cette hypothèse.
Quant au paraclet lui-même, il est bien un homme inspiré ! Or, cet homme aujourd'hui vivant n'est pas l'Esprit Saint qui, ce dernier, n'est LUI que l'Esprit divin dans cette personne. C'est donc seulement les Eglises chrétiennes qui, à tort, s'imaginent l'Esprit Saint sous la forme d'une personne.
Des preuves indiscutables et supérieures à toutes autres preuves sont apportées dans un livre intitulé VOIR DIEU dont les auteurs sont les frères JANKO ET LIVIN DE WIRSBERG et qui l'on publié sur internet en mai 2013 sous format Ebook et en livre papier chez ISEDITION.
cordialement votre !

Admin 01/03/2014 13:06

Grand bien me fasses si je fais du prosélytisme, car oui je suis fière de défendre ma foi chrétienne, s'il y a des gens qui veulent adhérés, le but est atteint.
Ai je recommandé une dénomination chrétienne?
- pas le moins du monde.

Voyez vous du mépris contre les musulmans dans mes propos ?
- non, monsieur, mais je revendique haut et fort mon mépris de leur foi, de l' islam, qui est l' ennemi de mon Dieu, et du sacrifice de son fils unique.

comme l' apôtre le dit si bien dans galates 1.
.7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Et surtout cher frère
galates 1.
10Et maintenant, Est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

Donc je ne cherche pas à vous plaire, heureux pour vous que vous ayez la connaissance de Dieu.
Vous m'avez plusieurs fois traiter d'incultes, et d'ignorants, si cela vous fait vous sentir bien, ma foi, grand bien vous fasses.
Moi je continuerai d'évangéliser sur la toile, Dieu sonde les cœurs, seul lui peut juger mon travail.

Sur ce passez un très bon sabbat, et que Dieu vous bénisses.

HUGAND 01/03/2014 12:22

Vous pensez que les chrétiens sont mieux que les musulmans ? Il n'y a qu'à vous lire pour s'apercevoir du contraire, vous qui raisonnez avec un esprit obtus. Quel sont les croyants qui peuvent abonder dans votre sens, sinon que des bénis oui oui ! Des esprits égarés, des esprits superficiels prêt a croire ce qui est le plus simple a croire, ce qui demande bien sûr le moins de réflexion possible ! Or, vous vous tromper en pensant que Dieu est simple a comprendre car il ne s'adresse pas aux ignorants mais a ceux qui font de réels efforts d'intelligence pour le saisir et le comprendre en esprit et en Vérité ! Voilà les adorateurs qu'il aime !

Hugand 01/03/2014 11:25

La seule chose positive que vous avez retenu de mes pavés, en effet c'est bien peu de chose, est celle que je ne suis pas de confession musulmane. Je crois rêver ! Mais dites vous bien qu'à parler comme vous le faites vous n'êtes pas mieux que ces musulmans que vous accablez, et ni mieux considéré par Dieu que vous connaissez très mal alors qu'il vous faudrait pourtant le connaître bien pour en parler certainement pas de la manière que vous le faîtes. Vous semblez avoir du mépris pour ces musulmans, mais qui ne sont pas pire que les chrétiens, tout du moins semblables en ce qui concerne certains d'entre eux. J'ai déjà ressenti votre mépris à mon égard sur mon premier commentaire lorsque vous déclariez : Merci d'être passé ! Comme si vous me disiez : circulez car il n'y a plus rien à voir ni plus rien à dire ! Alors, sachez que vous qui ne manquez pas de faire du prosélytisme de retenir ce que Jésus déclare : Pour entrer au Paradis, ce n'est pas en disant Seigneur, Seigneur,n'ai-je pas préché en ton nom, qu'alors je vous reconnaitrais. Hypocrite que vous êtes, allez vous en loin de moi car vous n'avez pas fait la volonté de mon Père qui restait celle de vraiment le connaître.

HUGAND 01/03/2014 10:39

Décidément vous m'avez encore mal lu ! Vous prétendez que j'aurai dis que l'Esprit Saint est notre avocat ? C'est faux ! L'esprit Saint est l'Esprit de Dieu et n'est pas un avocat, c'est à dire qu'il n'est pas un paraclet puisqu'il n'est pas une persponne. Oui Jésus est le suprême Paraclet ! Jésus envoie dans le temps un autre paraclet, comme lui, pour confirmer ce qu'il a dit vraiment de Dieu et non pour donner raisons aux églises et aux religions qui malheureusement non jamais cessées d'interpréter faussement ses dires. Tel que je vous l'ai déclaré vous ne comprenez pas le vrai sens du mot paraclet qui étymologiquement signifie ce que je vous ais pourtant expliqué. Toutes les conotations qu'on attribuent à ce terme sont érronées, bien sûr ! Or, il n'existe pas une vraie lecture de la Bible a faire sans en connaître le sens étymologique des mots qu'ils faut bien naturellement interpréter dans leur sens uniquement et non pas suivant votre propre ressenti, au petit bonheur des émotions de votre coeur. L'intelligence( la pure )n'est pas a dissocier de ce coeur dont vous parlez mais duquel malheureusement cette intelligence vous la dissociez en pensant que ce n'est seulement que par le coeur que l'on doit recevoir Dieu et la Bible.

HUGAND 01/03/2014 10:02

Lorsque je cite le prophète Jérémie c'est pour montrer que c'est DIEU qui parle à travers sa bouche.Donc Dieu dit bien, selon les propos de Jérémie, que si l'on veut se vanter c'est bien en parlant de Dieu qu'on doit le faire puisque c'est un honneur de connaître Dieu et de parler de LUI en toute Vérité. Voilà ma fierté et l'honneur que je revendique !