Chrétiens = végetariens ???

Publié le

Est ce qu'un chrétien doit être végétarien pour ne pas pécher contre la 7ème loi du décalogue, qui nous dit " tu ne tueras point....

Au premier abord je dirai oui, puisque Dieu ne spécifit pas de quelle vie il s'agit , est ce l'humain seulement ou la vie animal est a épargner aussi.

Puis je me souviens de la multiplication des pains et des poissons ( 2fois) pour nourrir la foule, et les mentions du métier de la pêche dans le nouveau testament.

Alors si on peut manger la viande du poisson qui est une vie animale, et que Dieu nous a autoriser a manger des animaux purs, cela voudrait logiquement dire que c'est autoriser.

Personnellement, je pense que c'est mal de faire une débauche de nourriture de viande, mais que en manger raisonnablement pour apporter des nutriments au corps est permissible, mais en même temps si on trouve ces nutriments dans d'autres aliments, prendre une vie pour se nourrir n'est plus justifier.

Bref je ne suis pas plus avancer que le début de l'article, puisque le ""oui,mais"" existe encore dans mon âme et conscience.

Donc sentez vous la bienvenue pour faire partager votre opinion sur ce sujet.

à suivre

Commenter cet article