Début d'année meurtrier.

Publié le

En tant que chrétien, et même en tant qu'humain on ne peut que s'endeuiller de ces tristes évènements de la semaine qui vient de s'écouler.

Bien que le journal publiait des dessins blasphémateurs, les auteurs ne méritaient aucunement ces fins horribles, sans compter les victimes collatérales ( policiers, où ceux du commerce à portes Vincennes ).

Ce qui est beau dans notre chère christianisme, c'est que Jésus nous apprend à pardonner, à tendre l'autre joue, et à aimer son ennemi. En tant que chrétien notre devoir est de prier pour les familles des victimes, et bien sure celles des bourreaux car ce sont des égarés, des victimes d'une culte satanique.

Plusieurs diront il ne faut pas faire d'amalgames, ce sont des terroristes, ils ne représentent pas l'ensemble de leur religion, moi et tous ceux qui ont étudier cette " religion" vous diront la même chose, allez étudier ce livre, et allez lire les témoignages des gens qui ont laissés ce culte, faites des recherches, et vous verrez de vos yeux que malheureusement que ces "terroristes" n'agissent pas d'eux mêmes, car ce sont eux les vrais croyants de leur culte car ils suivent à la lettre ce qui est écrit.

Je ne veux pas que ce blog soit un coin de discussions politiques où un site dénonciateur du culte des autres, mais y a un moment ou il faut voir la réalité en face, ce culte n'est pas compatible avec les valeurs de nos sociétés occidentales chrétiennes de traditions et maintenant laïques.

Je ne suis pas Charlie, car je ne cautionnes pas les dessins, mais :

°Je suis endeuillée par la mort de ces journalistes qui défendaient leur vision de la liberté d'expression.

°Je suis endeuillée par la mort de ces policiers défendant notre droit de vivre dans un pays sécurisé.

°Je suis endeuillée par les autres personnes mortes qui ne faisaient rien d'autre que de vaquer à leur occupations quotidiennes.

Et je suis surtout de tout cœur avec les parents, amis et proches de ces pauvres partis trop tôt.

En espérant qu'un tel malheur ne s'abat plus jamais sur notre belle France, pays de libertés, des droits de l'Homme, et où il fait bon y vivre.

Prenez soin de vous, et que Dieu vous protèges.

Publié dans Drame national

Commenter cet article