L'hypocrisie de ce siècle

Publié le

Les hypocrites de nos jours nous disent si Dieu existe pourquoi, il laisse la famine, la guerre etc.....

N'oubliez jamais, le Père nous avait créer un paradis, le péché l'a corrompu, jusqu'à aujourd'hui, Dieu continu a bénir nos récoltes, si vous saviez la quantité astronomiques de nourritures que jettent les grands groupes alimentaires, ou des ménages chaque années, des quantités telles qu'elles pourraient nourrir la population locale défavorisé, et même les plus éloignées en Afrique ou autres.

Ce blog est un blog chrétien, donc je ne créerai pas de polémique, ni d'accusation envers les politiques, ce n'est pas du devoir d'un chrétien de faire ces choses, mais Dieu est un Dieu juste, donc entant que chrétien il est de notre devoir de dénoncer l'injustice, et cette dénonciation commence par le constat.

Et le constat qui se fait que ce soit par le média ou les proches c'est le gaspillage alimentaire à toutes échelles.

Les supermarchés qui préfèrent mettre des produits détergeant sur leur poubelles plutôt que de risquer un procès pour intoxication alimentaires, les pécheurs ou revendeurs dans les grands marchés comme Rungis, qui préfèrent jeter à la poubelle des poissons qui ne sont pas au format de vente etc.....c'est une telle débauche de gaspillage que ça soulève le cœur.

Au lieu de se lever contre cette tendance ignoble on préfère rejeter la faute sur Dieu, au risque de se prendre un billet non remboursable en enfer.

Quand bien même l'aide alimentaire arrive dans les pays pauvres, les dirigeants préfèrent les confisqués et en faire un commerce parallèles et ceux qui en on le plus besoin n'auront jamais accès.

On vit dans un monde vicieux, pervers, consommateurs, égoïstes, loin très loin des qualités que Dieu approuvent.

  • C'est à nous chrétiens de faire la différence, nous sommes les ambassadeurs du royaume des cieux sur terre, ayez un comportement irréprochables, si vous avez du temps à donner à une association d'aide à la personne faites le ( bien que ce soit un parcours du combattant pour s'inscrire dans ces associations là, à croire qu'elles ne veulent pas de l'aide gratuite, je parle par expériences)
  • Vous avez déjà à manger dans les placards et dans le frigo, vous passez devant un sans domicile fixe, les 1, ou 2 euros que vous avez dans le porte monnaie donnez lui de bon cœur, c'est un investissement dans la banque céleste.
  • Aider une personne âgée à traverser ou tout autre aide, c'est l'œuvre de Dieu que vous accomplissez.
  • Partagez votre nourriture, votre temps, et d'autres biens vitaux à ceux qui en ont besoin.

Si vous saviez le nombre de bénédiction que j'ai reçu cette année depuis la création de mon blog, c'est à la limite du surnaturel, que ce soit financier, affectif, projet, etc...

Je reçois bénédictions après bénédictions.

Dieu ne demande qu'a avoir une relation avec nous, ses enfants, encore faut il que vous lui accordez l'accès dans votre vie. Tentez l'expérience et vous verrez de vos propres yeux.

Je vais vous laissez avec ces 3 extraits.

1 corinthiens 10:31

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

Matthieu 6:33

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses choses vous seront données par-dessus.

Luc 6:20

Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !

Comprends qui pourra, que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur vous !

A bientôt et bon sabbat.

surplus de tomate jetté dans une ferme aux usa.

surplus de tomate jetté dans une ferme aux usa.

Le gaspillage à petite échelle à la maison ou au resto.
Le gaspillage à petite échelle à la maison ou au resto.

Le gaspillage à petite échelle à la maison ou au resto.

Dieu continu de bénir l'agriculture et nous que faisons nous du surplus au lieu de le partager ?
Dieu continu de bénir l'agriculture et nous que faisons nous du surplus au lieu de le partager ?

Dieu continu de bénir l'agriculture et nous que faisons nous du surplus au lieu de le partager ?

Commenter cet article